L'ASSURANCE-VIE TEMPORAIRE DE PRIMERICA
Primerica a toujours été une société qui défend les besoins des Nord-Américains moyens. Même si de nombreuses autres sociétés ont de plus en plus suivi le marché affluent, Primerica continue de mettre l'accent sur les façons d'aider les familles moyennes à devenir financièrement indépendantes.
Depuis sa fondation en 1986, Primerica Canada a montré aux familles comment se protéger en souscrivant une assurance–vie temporaire abordable, plutôt qu'une assurance–vie avec valeur de rachat plus dispendieuse, et comment placer leurs économies. Notre philosophie, baptisée « Acheter du temporaire et investir la différence », a donné à d'innombrables familles moyennes la possibilité de viser l'indépendance financière et de l'atteindre.
Chez Primerica, nous avons toujours cru que l'assurance–vie temporaire constitue la meilleure façon de protéger les familles ayant un revenu de travail. Les défenseurs des droits des consommateurs et les rédacteurs d'articles financiers sont d'accord.
La différence Primerica
Notre technologie de pointe et notre nouveau processus de souscription nous permettent d'offrir à la clientèle un moyen plus simple, direct et pratique de souscrire une assurance-vie temporaire, le tout avec le soutien personnalisé d'un représentant Primerica titulaire d'un permis.
- Dans de nombreux cas, cette technologie de pointe peut déboucher sur une décision quant à votre demande d'assurance et sur une proposition de prime effective, et cela en temps réel.
- Les polices sont rédigées dans un langage simple, si bien que les conditions générales sont faciles à comprendre.
- Un traitement plus rapide des propositions.
- Un service de proximité personnalisé assuré par un représentant de Primerica titulaire d'un permis.
Un représentant de votre région est à votre disposition pour vous aider à trouver le produit d'assurance-vie temporaire qui répond le mieux à vos besoins particuliers.
Compagnies d'assurance–vie de Primerica*
- Une moyenne de 5,1 millions de dollars en demandes de prestations est payée chaque jour
- Plus de 944 milliards de dollars d'assurance–vie en vigueur
- Environ 5,7 millions de vies sont assurées auprès de nos compagnies d'assurance–vie
- Cote A+ (supérieure) d'A.M. Best. Très peu de compagnies peuvent se targuer d'en faire autant.**
- 90 % des demandes de prestations sont réglées dans un délai de 14 jours
* Les chiffres représentent les totaux combinés au 31 décembre 2023, ou durant la période mentionnée, des sociétés affiliées suivantes : La Compagnie d'Assurance–Vie Primerica du Canada (Siège social : Bureau 400, 6985 Financial Drive, Mississauga, ON, L5N 0G3, téléphone : 905 812-2900) au Canada, National Benefit Life Insurance Company (bureau principal : Long Island City [New York]) dans l'état de New York et Primerica Life Insurance Company (bureaux administratifs : Duluth [Géorgie]) dans tous les autres états américains. Chaque société est responsable de ses propres obligations financières.
** En date 15 novembre 2023, les cotes d'A.M. Best se suivent en ordre décroissant comme suit : A++, A+, A, A-, B++, B+, B, B-, C++, C+, C, C–, D, E, F.
Primerica est au service de familles comme la vôtre
Chez Primerica, notre mission consiste à « aider les familles à accroître leurs revenus, à se protéger adéquatement, à se libérer de leurs dettes et à devenir financièrement indépendantes ». Nous nous efforçons toujours en tant que société de respecter les normes d'éthique les plus élevées et de « faire ce qui convient » pour nos clients.
La vie peut changer en un instant. Voyez comment Primerica a aidé les gens à se ressaisir et à continuer après une tragédie imprévue.
Les récits suivants proviennent de demandes de règlements réelles présentées à Primerica. Les noms ont été exclus pour des raisons de confidentialité.
En un instant...
Les deux voitures sont entrées en collision, dont une qui a foncé sur la glissière de sécurité et est tombée dans le canal. Le client essayait de rentrer chez lui sous la pluie battante. Alors qu'il rejoignait, sa voiture est entrée en collision avec une autre. Il a fait une embardée puis des tonneaux par-dessus la glissière de sécurité et une clôture à mailles losangées de six pieds. Il a passé 20 minutes submergé dans l'eau avant que des secouristes puissent lui porter secours. Le décès prématuré de ce mari et père de famille aurait pu occasionner des difficultés financières pour sa veuve éplorée. Heureusement, son représentant de Primerica avait récemment remplacé son assurance–vie avec valeur de rachat de 150 000 $ par une couverture temporaire d'une valeur de 500 000 $.
Assuré | Homme, 49 ans |
Cause du décès | Accident d'automobile |
Personnes lui ayant survécu | Sa femme et ses deux enfants |
Prestations de décès avant Primerica | Prestations de décès après Primerica |
150 000 $ | 500 000 $ |
Elle n'avait jamais pensé à l'assurance-vie...
Elle était trop occupée à prendre soin des autres. La cliente était une professionnelle de la santé occupée qui avait toujours pris soin des autres. Entre son travail et sa famille, elle n'avait jamais passé beaucoup de temps à réfléchir à l'assurance-vie. Heureusement, elle et son mari ont un jour consulté un représentant de Primerica. Ils ont tous deux souscrit une assurance de Primerica qui comprenait l'avenant à valeur ajoutée. Au fil des années, la protection d'assurance-vie de la cliente est passée de 200 000 $ à 300 000 $, puis elle a reçu un diagnostic de cancer. Le couple a pu utiliser l'avenant de garantie en cas de maladie terminale de la police afin de recevoir une partie des prestations de la cliente avant son décès, qu'il a utilisée pour payer des factures et éviter que la maison soit saisie.
Assurée | Femme, 53 ans |
Cause du décès | Cancer |
Personnes lui ayant survécu | Son mari et ses quatre enfants |
Prestations de décès avant Primerica | Prestations de décès après Primerica |
0 $ | 300 000 $ |
Une catastrophe imprévisible...
La camionnette familiale a eu une crevaison catastrophique et a embouti une finisseuse. La jeune famille circulait sur une autoroute achalandée lorsque le pneu avant droit de sa camionnette a explosé. Le véhicule, dont la maîtrise avait échappé à son conducteur, s'est écrasé contre une finisseuse immobile, tuant la mère, 39 ans, et le père, 37 ans. Les enfants, âgés de 19 mois, de cinq ans et de neuf ans — ils étaient tous assis sur la banquette arrière, les deux plus jeunes installés dans des sièges d'auto et le plus vieux, attaché avec une ceinture de sécurité — se sont remis de leurs blessures. Les prestations de 900 000 $, versées par l'entremise de Primerica, serviront à la garde des enfants, qui est maintenant assurée par les grands-parents.
Assurés | Homme, 37 ans, et femme, 39 ans |
Cause du décès | Accident d'automobile |
Personnes leur ayant survécu | Leurs trois enfants âgés de 19 mois, de cinq ans et de neuf ans |
Prestations de décès avant Primerica | Prestations de décès après Primerica |
0 $ | 900 000 $ |
Les représentants de Primerica commercialisent l'assurance–vie temporaire souscrite par La Compagnie d'Assurance–Vie Primerica du Canada (Siège social : Bureau 400, 6985 Financial Drive, Mississauga, ON, L5N 0G3, téléphone : 905 812-2900).
L'assurance-vie avec valeur de rachat peut être une assurance-vie universelle ou une assurance-vie entière, etc., et peut comprendre certaines caractéristiques en plus de la prestation de décès, telles que les dividendes, les intérêts ou la valeur en espèces disponible en cas d'emprunt ou à l'encaissement de la police. En règle générale, l'assurance-vie avec valeur de rachat offre une prime nivelée pendant toute la durée de la police. L'assurance temporaire ne prévoit que la prestation de décès et l'augmentation des primes à certains âges.
- « The Road to Wealth: A Comprehensive Guide to Your Money » (La route vers la richesse : un guide complet sur la gestion de votre argent), par Suze Orman
- « Making the Most of Your Money Now » (Tirer le maximum de votre argent), par Jane Bryant Quinn
Veuillez consulter les divulgations importantes.